Event box

Introduction aux données de la recherche en sciences exactes

Après une définition du concept de données de la recherche, le formateur montrera comme gérer ces données, comme les décrire, les sauvegarder, les partager à bon escient et sous des licences qui en permettent la réutilisation. Enfin, l’atelier permettra aux doctorants de prendre connaissance de l’intérêt d’un Plan de Gestion de données.

Contenu :

• Savoir ce qu’on entend par données de la recherche

• Savoir où et comment sauvegarder les données de sa recherche

• Être capable de décrire ses jeux de données pour qu’elles soient réutilisées

• Savoir comment diffuser ses données et au besoin comment les traiter pour permettre cette diffusion

Intervenant.e : Thierry Fournier (SCD Rennes 1)

La formation s'adresse aux doctorants en sciences exactes (BS, 3M, MathsTIC, SPI). Pour des doctorants d’autres écoles doctorales, prendre conseil auprès de Damien Belvèze (damien.belveze@univ-rennes1.fr)

Où et comment s'inscrire ?

• en ligne sur Amethis avec votre identifiant Sésame

• informations auprès du secrétariat des Ecoles Doctorales (Valérie PRIOL

Lieu de la formation

Université Rennes 1 - Bibliothèque universitaire Beaulieu - Salle de formation